CHIENS DANGEREUX OU CYNOPHILE AVEUGLES ?

Plus d'un an après le vote de la loi anti chiens dangereux, les cynophiles ont-ils réussi à inverser le processus d'éradication de certaines races ? Non.
Au contraire, leurs disputes publiques ne feront que précipiter les choses, car elles montreront leur incapacité à répondre à cette question : qu'est ce qu'un chien dangereux ?
Il y a d'ailleurs bien longtemps qu'ils ont avoués être incompétents et qu'ils ont laissé leur place dans les débats aux comportementalistes vétérinaires. Ces derniers ont également pris une place prépondérante dans la cynophilie en général, ce qui leur permet de faire la pluie et le beau temps. Voici quelques exemples :
- le maître se laisse déborder par un chien un peu turbulent, l'animal est déclaré HS-HA et l'éleveur doit rembourser.
- le dresseur n'adhère pas aux théories comportementalistes ( qui soit dit en passant sont les seules à avoir droit de cité dans les magazines cynophiles), il ne travaillera pas car seuls les vétérinaires décident de la compétence des dresseurs et du fait que le chien soit « récupérable » ou non.
- le propriétaire du chien de ring sera quand à lui  bientôt interdit de pratiquer son activité car son chien est assimilé à un tueur d'enfant comme le Dr Pageat l'a insinué sur le plateau de l'émission télévisée « 
Ca se discute » ; certaines associations en serviteurs zélés ont devancé cette interdiction.
Tout cela se passe avec l'approbation des cynophiles. Pourtant ces agissements ne visent que deux buts. Le premier : avoir le monopole de l'éducation des chiens. Il n'est pas loin le temps ou les éducateurs canins travailleront sur ordonnance. Il n'est pas loin non plus le temps où ceux qui refuseront ce système seront accusés d'exercice illégal de la médecine. Le second : conquérir le formidable marché des psychotropes vétérinaires. Ce qui permettra d'enrichir encore les multinationales du médicament. Mais je me trompe sans doute et les vétérinaires ne veulent que le « bonheur » de nos chiens.
Le phénomène chiens dangereux ne fait que révéler que les cynophiles sont aveugles et que quand il recouvreront la vue, il sera trop tard, la poule aux œufs d'or aura été sacrifiée.